Exposition Paysages Intérieurs

Posted on 09/11/2020 at 16:32 by in Fondamente < Département de l'Aveyron < Midi-Pyrénées

Aux Ateliers de la Scierie, à Fondamente dans l'Aveyron, vous pourrez admirer du 22 Septembre au 22 Octobre 2020 une exposition des oeuvres de Caroline GARCIA, Sylvie DONAIRE et Sophie VIGNEAU. 

Le 22 septembre à 18h30, vous pourrez découvrir les oeuvres en présence des artistes.

Et le dimanche 27 septembre à 15h, une journée d'animation autour des oeuvres aura lieu avec démonstrations de gravure, une déambulation au jardin en musique autour des
«Nids» de Sophie Vigneau , installation Land-Art, avec le groupe «Duos de longue haleine»

Les Ateliers de la Scierie, Route de Saint Beaulize, 12540 Fondamente (Vallée de la Sorgues) Ouvert tous les jours sauf le lundi de 14h à 19h et sur RDV le matin pour une visite ou démonstration.

Pour en savoir plus sur les artistes :

Estampes, livres d’artistes, dessins, encres, et plus.. De plaques délibérément oubliées par Caroline, attaquées par la rouille, naissent des paysages déréalisés : rivages lacustres, lagunes, dunes, eaux saumâtres et marais, fondus dans le souvenir par le burin et le brunissoir. Du mordant de l’acide, de la déchirure du zinc se révèlent l’âpreté du contrefort, la rugosité du causse.

Sophie travaille sur la trace surgie comme une archéologie ou paysage du temps présent, laissant deviner plantes et animaux : une perception. « Toujours à «l’affût» dans une création personnelle, je ne démords pas d’un monde animal evégétal surprenant, qui me captive. ».

Sylvie explore la dimension sensible de la lumière en créant des mondes fantastiques. Mondes souterrains ou montagneux, lumières surnaturelles, l’imaginaire est convoqué. Elle étudie le phénomène de la perception sensorielle, ainsi que le rapport entre le temps et l’image, la mémoire sensible des lieux et des objets.

Voir le flyer pour en savoir plus