Nouvelle saison Vélo Dépaysant

Posted on 05/28/2019 at 15:45

C'est reparti pour une nouvelle saison Vélo dépaysant !

Une belle occasion pour planifier votre voyage à la ferme à vélo et découvrir le sud Loire de Nantes. Pendant 5 ou 7 jours, de mai à octobre, Accueil Paysan Pays de la Loire et Tamadi vous proposent de partir à la rencontre des paysans engagés de notre région.

A chaque étape, vous prendrez le temps d’échanger avec vos hôtes, de découvrir leur univers, de manger leur production locale, de dormir à la ferme et de participer à des animations. Vous pourrez apprécier la diversité des paysages de notre région, des champs de vignes aux chemins côtiers en passant par la campagne du sud Loire. 

Ils sont paysans ou acteurs ruraux et dynamisent leur territoire. Ils ont renoncé depuis longtemps au productivisme agricole pour se consacrer à la qualité de leurs produits et de leur accueil. Ils sont attachés à la préservation de l’environnement, à la transmission des savoir-faire, à la dimension humaine de l’accueil.

Vélo dépaysant découvrir la Loire à vélo fermes paysans engagés

Du haut de nos selles ! - Témoignage

"Nous avons pu profiter de notre séjour en famille, découvrir des paysages du haut de nos selles, des fermes atypiques et des hôtes chaleureux. Nous avons toujours été très bien accueillis, de belles tables conviviales et de belles chambres confortables. Les hôtes ont pu s’adapter aux besoins de tous et c’était très agréable."

Pauline et sa famille – Vélo Dépaysant – Juil 2018